L’accouplement à élastomère ACO est un accouplement polyvalent dont la modularité permet un montage aisé dans des environnements difficiles d’accès et un remplacement facile.
L’élément polyuréthane en deux parties torique permet de corriger d’éventuels désalignements et absorbe en partie les vibrations transmises et les chocs subis pendant les phases de démarrage et d’arrêt, améliorant ainsi la durée de vie des installations; l’élément est facilement visible ce qui permet un contrôle visuel aisé
L’accouplement ACO est sans entretien est peut fonctionner à l’horizontale comme à la verticale jusqu’à 7.500 t/mn (attention à l’équilibrage des fixations); il est certifié ATEX.
Applications
Usines chimiques, fabrication de papier, génération d’énergie, Pompes, compresseurs à vis, ventilateurs
Température d’utilisation de -40°C à 90°C
L’accouplement ACO se compose de trois parties
eux moyeux qui peuvent être fournis bruts (réf. MACO + taille), pré alésés avec ou sans rainure de clavette ou prêts à recevoir un moyeu conique amovible MCA (réf MOCAMA + taille); les moyeux des différents types sont interchangeables autorisant ainsi de multiples combinaisons (nous consulter)
Un ensemble comprenant l’élément flexible de forme torique et les vis de fixation (réf. EOCA + taille)
Ces accouplements sont également disponibles en version longue pour espacement d’arbres importants (nous consulter)
Pour des environnements très humides, une version “tropicalisée” utilisant un polyuréthane particulier disponible sur demande.