Comment choisir la bonne glissière pour votre application ?
- La principale caractéristique d’une glissière est la charge qu’elle (ou qu’une paire) peut supporter. N’oubliez pas le poids du tiroir !
- De quelle course avez-vous besoin ? le tiroir doit-il sortir complètement ? La course d’une glissière est différence de longueur entre une glissière fermée et une glissière complètement ouverte. Différentes courses existent 75 %, 100 %, ou plus.
- Quelle épaisseur et quelle hauteur doit avoir votre glissière
- Quelle est largeur du tiroir; les glissières seront-elles montées verticalement ou à plat ? Les charges des glissières sont indiquées et testées sur des tiroirs de largeur 450 mm ; toutes les glissières ne peuvent pas être montées à plat. En cas d’utilisation à plat la charge admissible est plus faible.
- Dans quel environnent allez-vous utiliser la glissière ? Choisissez la matière ou le revêtement de protection de vos glissières en fonction des conditions d’utilisation
- Comment allez-vous fiver votre glissière ? En général les glissières sont pré-percées afin de les fixer par des vis; certaines glissières sont munies de doigts pour une fixation dans des tôles ou dans des crémaillères qui permettent de modifier la hauteur de fixation du tiroir si nécessaire.
- De quelles fonctionnalités supplémentaires votre glissière doit-elle être munie :
- points durs en position fermée (il faut un petit effort pour ouvrir ou fermer la glissière)
- déconnexion : vous pouvez sortir le tiroir
- fermeture automatique : le tiroir finit de se fermer seul
- fermeture amortie : le tiroir se ferme doucement
- verrouillage en position fermée
- verrouillage en position ouverte
N’hésitez pas à consulter notre Bureau technique en cas de questions complémentaires