Ces engrenages de haute qualité sont conçus et exécutés de façon à répondre aux plus sévères exigences.
Ils sont en acier 35 CD4 présentant une résistance à coeur de 90 daN/mm2 et une dureté de 55.
LES COUPLES TRANSMIS SONT BEAUCOUP PLUS ÉLEVÉS QUE CEUX DE NOTRE SÉRIE D’ENGRENAGES CLASSIQUE.
HRC obtenue grâce à un traitement superficiel de la denture.
Ces engrenages sont standardisés et peuvent être utilisés tels quels, les alésages en particulier ayant été déterminés pour une utilisation directe. Toutefois, ils sont conçus de telle sorte que l’on peut les
modifier, les transformer, les adapter et répondre ainsi à un grand nombre de problèmes.
Ces transformations peuvent être réalisées par nos clients qui doivent alors se conformer aux indications suivantes : l’engrenage doit être centré par rapport à la denture.
Pour ce faire, on place trois galets identiques portant dans les dents, approximativement au niveau du diamètre primitif. Ces 3 galets servent d’intermédiaire entre l’engrenage et les mors de fixation sur la
machine de reprise. On contrôle le centrage grâce à un comparateur venant mesurer la position des galets que l’on a pris soin de faire dépasser des mors.
On contrôle également les faces afin que l’engrenage ne voile pas.
On peut alors exécuter la reprise désirée.
Nous sommes à la disposition de nos clients pour effectuer toutes les transformations ou adaptations dont ils auraient besoin.
Ces opérations seraient alors réalisées par une main d’oeuvre rompue à ce genre de travail sur des machines tres spécialisées, donc avec des garanties exceptionnelles de précision.
Entr’axe de fonctionnement : Nos roues d’engrenages sont conçues pour fonctionner à l’entr’axe théorique normal c’est-à-dire que celui ci doit être égal à la somme des rayons des cercles primitifs des 2 roues utilisées. Dans ces conditions, l’engrènement s’effectue avec un battement normal.